Stage methodologie Parents& enfants : témoignage « chaudoudou »

Je suis une adepte des chaudoudoux, ces petits mots donnés qu’ils soient écrits ou à l’oral, qui vous rendent tout chaud et tout doux : un compliment, une attention, des petits mots donnés avec le coeur….

Ces chaudoudoux sont des signes de reconnaissance positifs. Ce qui est excellent avec les enfants, c’est qu’ils vous en donnent constamment sans même s’en rendre compte, sans même y penser, sans le calculer, seulement avec leur coeur d’enfant.

Ces chaudoudoux, ce n’est pas moi qui les ai  inventés. C’est Claude Steiner qui a écrit un conte : le conte chaud et doux des chaudoudoux… et c’est surtout mon ami Jean-François Laurent qui m’a appris à les reconnaître et à mieux les utiliser.

Le chaudoudou vous rend tout chaud et tout doux. L’image peut paraître infantile et pourtant qu’il est bon de se ressentir cette chaleur et cette douceur vous envahir, vous inonder, vous remplir complètement ! Et après cet effet boomerang, une envie d’en donner.

 

Lors des dernières vacances, lors du stage « Parents& enfants : main dans la main« , à la fin d’une séance, pendant que je discutais avec les parents, voici ce que j’ai trouvé sur mon tableau :

 

Les stages « Dysmoi » sont aussi l’occasion d’un partage, d’un échange avec les jeunes ou avec les « piou-piou » comme j’aime les appeler. Merci à eux pour tout ce qu’ils m’apportent !

 

 

Certains parents quand ils m’appellent pour avoir des informations sur mes stages me demandent si j’ai des témoignages. Je reçois fréquemment des mails de parents, des messages des jeunes, avec certains, nous sommes même « amis » sur Facebook ou sur MSN et nous discutons en privé, d’autres reviennent sur d’autres stages… Je me refuse aujourd’hui de mettre ces témoignages parce que rien ne prouverait leur véracité. Avec Internet, il est facile d’en créer de toute pièce. J’ai choisi de partager celui-ci, il est surement atypique comme témoignage, tout comme les jeunes avec lesquels je travaille, tout comme moi aussi surement ! Et tellement riche de promesses o).

 

NB : image publiée avec l’autorisation des enfants.

 

 

 

 

Cet article a 3 commentaires

  1. moi aussi je t’aime ma Valou ;) même si j’ai pas fait le stage et que je suis une élève indisciplinée :p gros bisous

    1. :-)

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu