Valérie DUBAND, Coach, formatrice et consultante, Lyon

EIP, EIP et Dys : activité cérébrale des Enfants à Haut Potentiel

Une vidéo à voir et à écouter… absolument !

 

Michel Habib explique l’activation de certaines zones chez les EIP mettant en lumière les différences fondamentales entre le cerveau d’un EIP et d’un “non-EIP”. Il parle également des enfants EIP et dys.

 



Neurologie de la précocité intellectuelle

 

Cette vidéo avait déjà été indiquée sur l’ancien blog en Juin 2011.
Il est toujours bon de la revoir et de la réécouter.

 

​​


Articles sur le même sujet
 

 

Autres pages

Page spécifique sur la dyspraxie
Tout savoir sur la dyslexie
Page spécifique sur le TDAH
Page spécifique sur la dysphasie
Page spécifique sur la dysgraphie
Page spécifique sur les aménagements (PAP, PPS, AVS…)

 

 

Articles similaires
  • Septembre : atelier de cart...   Quelques jours après la rentrée, pour vous permettre d’être efficace dès le début de l’année, le prochain atelier de cartes mentales (mindmapping)  a lieu le samedi 23 septembre 2017. Il se déroule sur une journée complète (9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00).   Avoir plus d’informations sur l’atelier de CARTES MENTALES : [...]
  • Formation DYSPRAXIE pour le... Tout nouveau : des formations sur les troubles spécifiques des apprentissages.   Des formations conçues pour les parents et adultes intéressés par le sujet. La dyspraxie sera la première de la série. A ma connaissance, il n’existe pas de formations adaptées et spécifiques pour les parents d’enfants touchés par un trouble spécifique des apprentissages. Pourtant, [...]
  • Dyspraxie, mathématiques et... Comme je le disais dans mon article précédent, les élèves dyspraxiques se retrouvent fréquemment en difficulté face aux mathématiques et en même temps, ces difficultés ne sont en rien automatiques si certaines choses sont mises en place. Alors comment les aider ?   Lire l’article : Dyspraxie et notions mathématiques    Bien comprendre leur difficulté Pour répondre à cette [...]
  • Haut potentiel, dys et bril...     HP, dys et brillant : c’est possible !   Pourquoi cet article ? Parce que oui, on peut être dys et haut potentiel et être brillant ! J’ai souvent l’impression d’entendre qu’être dys est une fatalité malveillante, qu’obligatoirement, cet enfant ne sera pas en réussite, qu’il ne peut être un bon élève, voire un [...]
  • Logiciels mathématiques pou... Faire des mathématiques au lycée quand on est au clavier   Lorsque l’on arrive au lycée, les besoins en termes de réalisations mathématiques nécessitent des logiciels spécifiques. En effet, construire un tableau de signes ou de variation sous un traitement de texte est long et laborieux. Réaliser des arbres de probabilités ou des diagrammes en [...]

Blog de Valérie DUBAND

Coach professionnelle
Spécialisée enfants et adolescents
Formatrice
Coordinatrice "dys" dans un collège lyonnais

Méthodologie : Gagner du temps en travaillant

Stage pour les adolescents - Toussaint 2017

Durant les vacances de la Toussaint, ce stage est l’occasion de prendre un nouveau départ. Il répond à la problématique de l’apprentissage des leçons :
♦ Comment apprend-on une leçon ?
♦ Comment se préparer à une évaluation ?
♦ Quelles sont les bonnes conditions d’apprentissage ?

Objectif : Apprendre à apprendre en devenant conscient de ses méthodes internes pour développer ses compétences d’attention et de mémorisation.

Date : 23-24-25-26 Octobre 2017 de 9h à 11h30
Pour les élèves à partir de la 6ème (à la seconde)

Pour information : le prochain atelier de cartes mentales a lieu en septembre.

NB : Stage Méthodologie de Pré-rentrée 2017 complet

Présentation du blog

Partage de recherche, de lecture, d'information, de conseils... concernant les handicaps invisibles : dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dysgraphie, dyscalculie, et Trouble Déficitaire d'Attention avec Hyperactivité (TDAH). Et les Enfants Intellectuellement Précoces (EIP, HP, APIE) qui peuvent également être touchés par un handicap invisible.

Newsletter : Abonnez-vous!

Articles à lire

%d blogueurs aiment cette page :