Dyslexie, dyspraxie, TDAH, EIP… : Stage « Méthodologie » vacances de Printemps.

Dysmoi vous propose un stage « Méthodologie » sous une nouvelle formule.

 

 

Stage des vacances de printemps « Méthodologie » : Nouvelle formule

16 – 17 – 18 et 19 Avril 2012

Parents et enfants, main dans la main !

 

Nouvelle formule : pourquoi ?

Parce que c’est un stage qui associe enfants et parents.

Les parents sont trop souvent laissés sur le bord de la route alors qu’ils sont en première ligne pour aider leur enfant notamment lors des devoirs et de l’apprentissage des leçons.

 

Pourquoi introduire les parents dans ce stage ?

Cela fait maintenant environ une année que je propose ce stage. Les retours sont bons et en même temps, les parents se sentent exclus. Lors du verre de l’amitié qui clôture ce stage ils me disent qu’ils ne savent pas ce que leurs enfants ont appris. Ils n’ont donc pas les mêmes outils que leurs enfants et se retrouvent encore une fois en décalage pour pouvoir les aider et les accompagner.

Mon idée est donc de donner les mêmes outils : enfants et parents, ensemble : main dans la main !

 

Comment cela se passera-t-il ?

Le déroulement du stage reste le même pour les enfants ou les jeunes. Le programme reste inchangé. La différence est que leur parent sera dans la salle, non pas à coté d’eux pour ne pas les influencer, mais pour voir, entendre et comprendre comment leur enfant fonctionne pour apprendre une leçon, pour traiter des informations, pour réviser… Ce même parent verra et entendra aussi les autres enfants et les autres jeunes, cela lui ouvrira aussi d’autres possibles. Il sera également amener à réfléchir sur son propre fonctionnement.

Les parents (ou accompagnateurs) auront aussi des séances de débriefing. Le matin, avec les enfants, ils seront soumis aux mêmes ateliers. L’après-midi, sans la présence des enfants, ils pourront alors poser les questions qu’ils souhaitent et ensemble nous pourrons aussi aller un peu plus loin vers l’ouverture d’autres possibles.

 

A qui s’adresse ce stage ?

Ce stage s’adresse aux enfants et jeunes à partir du Ce2 ainsi qu’à la personne qui est présente lors de la réalisation de leur devoir notamment (mère, père, grand-mère, grand-père, oncle, tante, belle-mère, aide aux devoirs…).

Le nombre de participants sera restreint pour privilégier un travail de qualité.

 


Plus d’informations : ici


Fermer le menu