Dyslexie, dyspraxie, TDAH, EIP : atelier cartes mentales

Atelier Cartes Mentales (Mind Mapping)

Dysmoi propose un nouvel atelier qui vous permettra d’apprendre à construire une carte mentale afin de pouvoir utiliser cet outil pour mieux apprendre et mémoriser.

Date : mardi 30 Avril 2013

Inscription, lieu : ici

Les cartes mentales dites encore cartes ou schémas heuristiques permettent d’organiser en arborescence une idée, une leçon, un apprentissage, un projet…

Elles peuvent aider à :

– Structurer la pensée, les connaissances et donc organiser

–  Bénéficier d’une représentation globale d’un thème

– à faire des liens et notamment des liens entre le nouveau et le connu

– Faciliter la compréhension, le raisonnement, et la mémorisation

Le concept est de stimuler le fonctionnement de notre cerveau en associant images et idées. On note alors une congruence entre réseaux d’idées et réseaux de neurones du cerveau.

L’une des forces et différences des stages et ateliers que propose Dysmoi est d’être dans le concret. Cette découverte sous forme d’atelier vous permettra d’apprendre à réaliser des cartes heuristiques et aussi de travailler avec des réalisations concrètes directement issues de vos cours, leçons… afin d’être en application immédiate.

Les enfants « dys » (dyslexie, dyspraxique, dysphasique, TDAH…) et également les Enfants Intellectuellement Précoces (EIP, HP, APIE) rencontrent souvent des difficultés dans l’organisation de leurs idées et le respect des plans. L’utilisation du Mind Mapping permet de les rendre plus efficace sur ces deux versants.

Atelier pour les collégiens, les lycées et même les adultes.

Groupe restreint à 8 personnes maximum.

cliquez pour voir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut