Pensée positive : favoriser l’apprentissage

Dans mon article, « être dans de bonnes conditions d’apprentissage« , j’écrivais que positiver, c’est envoyer des messages agréables à son cerveau.

Plus mon cerveau reçoit de messages agréables, plus il favorise le passage des informations et notamment des informations contenant des apprentissages. Et plus, c’est agréable, plus je le ressens comme agréable et plus cette information va être traitée en rapidement.

Lire l'article

Notre pensée a un immense pouvoir. Pour notre cerveau, toute pensée est un ordre. Elle nous influence et nous conditionne. Les pensées positives nous emmènent sur un chemin de vie positif. Nous avons donc le pouvoir de positiver nos pensées et ce pouvoir impacte notre vie. Vous avez donc un véritable rôle actif.

 « Ne laisser pas les autres commander votre cerveau en vous envoyant des pensées négatives. « 

Nous avons donc toujours le choix : celui de voir le verre à moitié plein ou de le voir à moitié vide. La manière dont nous allons percevoir sa quantité va dépendre de notre état d’esprit.
J’ai donc décidé de vous aider à positiver en vous donnant régulièrement quelques citations. Je vous les confie, à vous de les méditer (ou non ).

Retrouvons-nous tous les lundis matin pour bien démarrer la semaine.

 

Voici les dernières pensées positives publiées.

Cet article a 4 commentaires

  1. Merci!
    Voilà aussi un petit proverbe chinois qui va bien à nos petits dys:
     » Ne craignez pas d’être lent, craignez seulement d’être à l’arrêt. »

    1. Merci Anne pour ce joli proverbe o)

  2. You know I love your blog!!!

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu