Méthodologie

Objectif :

Avoir des méthodes pour travailler plus efficacement et plus rapidement.

La plupart des enfants « dys » autrement dit ayant des troubles d’apprentissage (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie, TDAH, … ) mettent plus de temps à réaliser leur travail personnel : problème d’organisation, problème d’anticipation, difficulté à planifier, difficulté de restitution…

Les Enfants Intellectuellement Précoces rencontrent également différentes problématiques qui sont généralement liés au fait qu’ils sont nettement plus dans un geste de compréhension que dans celui de mémorisation (« j’ai compris donc je sais« ).

Plusieurs possibilités

♦ Suivi individuel sur rendez-vous

♦ Les stages et ateliers

Ils prennent en compte les différentes caractéristiques des participants.

NB : L’atelier « Carte mentale » est également ouvert à tous les adultes désireux d’apprendre cette technique.

Le calendrier des activités de l'année

Tous les stages et ateliers de l’année scolaire en cours. 

Date – Horaire – Places – Bulletin d’inscription

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