Valérie DUBAND, Coach, formatrice et consultante, Lyon

Convertir un fichier PDF au format Word

Convertir un fichier PDF en Word.

Pour tous les enfants (et même adulte !) utilisant un ordinateur, il est bien pratique de pouvoir convertir un fichier PDF en Word. Une fois, en Word, il est alors possible, par exemple,  de refaire sa mise en page pour l’adapter au handicap de l’enfant.

Il existe un site qui permet cette conversion sans aucun téléchargement et gratuitement.

L’avantage de ce site est qu’il inclut :
–       les paragraphes (justification, alignement, colonnes, orientation du texte, les marges),
–       les tableaux (tableau modifiable, possibilité de copier coller ces tableaux dans d’autres applications comme Excel)
–       les images (images inclus – copie d’écran, photos, images -, images redimensionnables…).
La mise en forme du texte original est respectée (police, couleur, gras, liens hypertexte, les langues étrangères) Les pages sont alors nettement plus faciles à modifier.

Il suffit de mettre le lien dans vos favoris pour un accès encore plus rapide !

Lien : ici

Il y a trois étapes :

1 – Le fichier PDF à convertir
Il suffit d’aller chercher le fichier PDF à convertir (cliquez sur parcourir, cette fonctionnalité vous permet d’aller chercher sur votre ordinateur le fichier que vous souhaitez convertir).
2 – Convertir le PDF en Word.
Choisissez l’option .doc pour un document converti au format Word.

3 – Réception du document.
Entrez l’adresse mail où vous souhaitez recevoir le document.
L e document converti est envoyé par mail.

 

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Blog de Valérie DUBAND

Coach professionnelle
Spécialisée enfants et adolescents
Formatrice
Coordinatrice "dys" dans un collège lyonnais

Méthodologie : prendre un bon départ

Stage pour les adolescents

Une semaine avant la rentrée scolaire, ce stage est l’occasion de prendre un nouveau départ. Il répond à la problématique de l’apprentissage des leçons :
♦ Comment apprend-on une leçon ?
♦ Comment se préparer à une évaluation ?
♦ Quelles sont les bonnes conditions d’apprentissage ?

Objectif : Apprendre à apprendre en devenant conscient de ses méthodes internes pour développer ses compétences d’attention et de mémorisation.

Date : 28 - 29 -30 et 31 août de 9h à 11h30
Pour les élèves à partir de la 5ème (5ème à la rentrée 2017)

Reste 4 places au 2 mai 2017.

Présentation du blog

Partage de recherche, de lecture, d'information, de conseils... concernant les handicaps invisibles : dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dysgraphie, dyscalculie, et Trouble Déficitaire d'Attention avec Hyperactivité (TDAH). Et les Enfants Intellectuellement Précoces (EIP, HP, APIE) qui peuvent également être touchés par un handicap invisible.

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