Stage MÉTHODOLOGIE Avril 2013 : places disponibles

Calendrier 2015Places disponibles pour les stages et atelier

METHODOLOGIE

Avril 2013

 

Pour rappel, les inscriptions sont prises dans l’ordre d’arrivée. Les inscriptions sont clôturées lorsque le groupe a atteint son effectif. 

 

Atelier « Cartes mentales »

Date : mardi 30 Avril 2013
Horaire : 10h00 – 12h00 / 14h00 – 16h30
Collégiens, lycées, adultes
Groupe de 8 personnes.

En savoir plus : ici

Bulletin d’inscription : ici

Reste : 6 places

 

Stage « Parents&enfants, main dans la main »

Date : 22-23-24-25 Avril 2013
Horaire : 14h15 – 17h00
>Collégiens et primaires
Groupe de 6 binômes.

En savoir plus : ici

Bulletin d’inscription : ici

Reste 4 places.

 

Stage « être prêt le jour J, méthodologie et gestion de stress »

Complet. (inscription clôturée)

Cet article a 4 commentaires

  1. Bonjour,

    Je constate que vous avez 2 stages de méthodologie (123 partez ou stage main dans la main parents/enfants.
    Mon fils Nicolas est dyspraxique et est au collège en 5ème. Il est très lent pour faire ses devoirs et se fait beaucoup punir au collège à cause de bavardages et impulsivité intempestifs. Je m’implique beaucoup dans la gestion de ses devoirs. Lequel de vos 2 stages pendant les vacances d’avril serait le mieux adapté ?
    Merci pour votre réponse rapide
    Très cordialement, Isabelle BOYER

    1. Bonjour,

      Je vous propose de m’appeler afin que nous puissions définir ensemble votre véritable besoin en termes de méthodologie. Le stage 123 Partez ! est complet pour les prochaines vacances. Il reste encore des places sur les stages « parents&enfants » qui peut être une bonne option surtout si vous accompagnez votre enfant dans son travail personnel.

  2. Bonjour,

    J’ai été 30 ans dans l’Education Nationale comme maîtresse et directrice d’école maternelle puis comme rééducatrice en RASED. j’ai quitté l’EN il y a 3 ans pour créer un lieu d’aide à l’enfant et à la famille, « La Pelote », là où on démêle le noeuds! J’avais envie de travailler de façon plus étroite avec les familles (ce qui n’était pas aisé dans le milieu scolaire)tout en gardant un lien avec l’école de l’enfant dans une approche systémique.
    J’accueille de plus en plus d’enfants présentant des troubles « dys », qui sont rarement diagnostiqués (j’habite dans l’Allier et nous manquons de structures pour le diagnostic et le suivi de ces enfants)et sont souvent en souffrance dans le cadre de la classe sans savoir pourquoi…
    J’aide ces enfants à mieux vivre ces émotions qui les débordent,à se libérer des peurs qui les freinent, en apportant si besoin un soutien méthodologique.
    J’aurais sans doute besoin d’une formation plus complète dans ce domaine. Je me tourne vers vous par le biais de votre blog trouvé grâce à l’association DFD Auvergne. Faites-vous des formations adultes pour des professionnels hors scolaires?
    merci! Christine MIGUEL

    1. Bonjour,

      Appelez-moi dès que les vacances scolaires seront terminées afin que nous puissions définir ensemble votre projet et vos attentes. ;-)

      Cordialement,

      Valérie

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :