Parents épuisés : éviter le burn out parental

Depuis 2013, je vous parle du burnout parental dans différents articles. A cette époque, j’avais été surprise du vide sidéral concernant ce sujet. Aujourd’hui, nous sommes en 2019 et le sujet est encore tabou même si l’on commence à en parler beaucoup plus fréquemment. Lorsque l’on m’a proposé d’écrire sur le sujet, je n’ai pas hésité parce qu’aujourd’hui, je croise toujours autant de parents épuisés. J’espère que ce livre que j’ai voulu pratico-pratique (toujours avec ma fameuse question : comment faire ? ) les aidera à trouver enfin un chemin plus doux. Sa sortie est prévue pour le 14 novembre.

Parents épuisés : Stop à la surenchère émotionnelle et éducative pour éviter le burn-out parental

Réussir ses enfants » est devenu un devoir social. Parentalité positive, éducation bienveillante…, en tant que parents, nous jonglons avec des concepts qui mettent la barre toujours plus haut. Sans parler des réseaux sociaux, où c’est le marathon du parent le plus exemplaire. Ces enfants désirés, programmés, pas question de les « rater » ! Pourtant, bien souvent, la lassitude s’installe… Mais à quel moment est-il opportun de s’inquiéter ? Quels sont les signes avant-coureurs ? Un épuisement prolongé, une prise de distance émotionnelle et une perte totale d’épanouissement sont les principaux symptômes à prendre en compte.

Comment sortir de ce stress parental chronique ?

C’est tout l’objet de ce guide pratique, qui aborde tous les types de familles (parent solo, famille recomposée, famille adoptive, famille avec un enfant atypique…). Après avoir fait un état des lieux de votre situation, l’auteure propose des pistes d’aide pour intervenir le plus tôt possible et retrouver une vie familiale et personnelle apaisée.

Informations pratiques :

Sortie le 14 novembre 2019

Parents épuisés : Stop à la surenchère émotionnelle et éducative pour éviter le burn-out parental

Valérie DUBAND

Editions Eyrolles

18 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu