Valérie DUBAND, Coach, formatrice et consultante, Lyon

Parents & enfants, ensemble!

Enfants & parents, main dans la main !

 

Un stage unique permettant de répondre à une préoccupation quotidienne :

Comment faire pour l’aider ?

 

Pourquoi avoir créé ce stage ?

Ce stage est né d’un constat. Les parents sont les premiers acteurs de la vie d’un enfant… et encore plus quand cet enfant a un fonctionnement différent ou atypique. Trop souvent les parents sont laissés sur le bord de la route alors qu’ils sont en première ligne pour aider leur enfant, dans le quotidien. Ce stage propose donc de voir, d’entendre et de comprendre comment fonctionne son enfant pour apprendre une leçon, pour traiter des informations, pour réviser… pour par la suite l’aider au plus juste, en respectant son fonctionnement.

Des enfants accompagnés,

parce que ces mêmes enfants sont accompagnés dans leur vie. 

 

L’idée est de donner les mêmes outils à chacun et que cet accompagnement continue, renforcé par ces nouveaux outils.

Ce stage propose donc aux parents et aux enfants de découvrir ensemble de nouveaux outils. 

 

 

 

Pour pouvoir garder cette spécificité, le nombre de participants est limité à de petits groupes de 6 jeunes maximum (+ 1 accompagnant par jeune soit 12 personnes). Les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée.

 

Objectif :

Pour les enfants et les jeunes : Prendre conscience de ses méthodes internes pour développer ses compétences et pouvoir les exploiter.

Pour les accompagnants* : prendre conscience des méthodes internes de l’autre et savoir se détacher de son propre fonctionnement.

 

*Accompagnant : toute personne participant activement à la vie de l’enfant, notamment lors de la réalisation des devoirs à la maison (papa, maman, grand-mère, oncle, personne aidant régulièrement à la réalisation du travail personnel…)

 

Un stage qui vous fait entrer dans la salle avec votre enfant, pour réaliser le même travail que lui afin de mieux comprendre comment faire pour le guider.

 

Pour qui ?

Pour les élèves de Ce2 à la 3ème (suivant les différentes sessions) accompagnés d’un de leur parent, et de manière plus générale, toute personne participant à la réalisation des devoirs (apprentissage des leçons notamment).

 

Un homme n’est jamais si grand

que lorsqu’il est à genoux pour aider un enfant.

Pythagore

 

Programme :

Comment je me souviens et comment mon enfant se souvient ?

Comment je peux retenir des informations ? des leçons ? des schémas ? des cartes ? et lui comment fait-il ?

Comment dois-je m’y prendre pour faire mes devoirs ? et moi comment puis-je l’aider ?

Comment réviser ? Comment être prêt(e) le jour du contrôle ? Comment l’aider à se préparer plus sereinement ?

 

Ce stage est particulièrement adapté aux enfants ayant des troubles d’apprentissage (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie, TDAH, … ) et aux Enfants Intellectuellement Précoces et à leurs parents.

 

Le stage se déroule pendant les vacances scolaires sur 4 séances.

 Inscription : obligatoire compte tenu du nombre limité de participant.

En savoir plus : Témoignage “chaudoudou”

 

calendrier, bulletin d'inscription

 

4 Commentaires

  1. Stéphanie Stéphanie
    1 octobre 2014    

    Bonjour

    Proposez vous des stages enfants et parents sur Paris ou la région parisienne.

    D’avance merci de votre retour

    Bien cordialement

    Stéphanie L.

    • Dysmoi Dysmoi
      19 octobre 2014    

      Bonjour Stéphanie,

      Tous les stages ateliers proposés se déroulent sur Lyon ou dans la région lyonnaise.
      Bonne et belle journée.

      Valérie DUBAND

  2. Allée Allée
    2 octobre 2014    

    bonjour,
    avez vous des stages pour les AVS ?

    merci

    • Dysmoi Dysmoi
      19 octobre 2014    

      Bonjour,

      Ce stage est dédié aux parents et aux enfants.
      Un stage de méthodologie à destination des parents et des adultes est en préparation pour 2015. Peut-être pourra-t-il vous convenir ? Pensez à vous inscrire à la newsletter pour être tenu(e) informé(e) 😉

      Bonne et douce journée.

      Valérie DUBAND.

Laisser un commentaire

Blog de Valérie DUBAND

Coach professionnelle
Spécialisée enfants et adolescents
Formatrice
Coordinatrice "dys" dans un collège lyonnais

Méthodologie : Gagner du temps en travaillant

Stage pour les adolescents - Toussaint 2017

Durant les vacances de la Toussaint, ce stage est l’occasion de prendre un nouveau départ. Il répond à la problématique de l’apprentissage des leçons :
♦ Comment apprend-on une leçon ?
♦ Comment se préparer à une évaluation ?
♦ Quelles sont les bonnes conditions d’apprentissage ?

Objectif : Apprendre à apprendre en devenant conscient de ses méthodes internes pour développer ses compétences d’attention et de mémorisation.

Date : 23-24-25-26 Octobre 2017 de 9h à 11h30
Pour les élèves à partir de la 6ème (à la seconde)

Pour information : le prochain atelier de cartes mentales a lieu en septembre.

NB : Stage Méthodologie de Pré-rentrée 2017 complet

Présentation du blog

Partage de recherche, de lecture, d'information, de conseils... concernant les handicaps invisibles : dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dysgraphie, dyscalculie, et Trouble Déficitaire d'Attention avec Hyperactivité (TDAH). Et les Enfants Intellectuellement Précoces (EIP, HP, APIE) qui peuvent également être touchés par un handicap invisible.

Newsletter : Abonnez-vous!

Articles à lire