Valérie DUBAND, Coach, formatrice et consultante, Lyon

Gagner du temps

Méthodologie :

Voyage à la découverte

           de sa méthode interne.

 

 

Mets-toi au travail !

Révise tes leçons !

Concentre-toi !

Travaille !

Réfléchis !

Oui, mais comment ?

 

 

Objectif :

Apprendre à apprendre en devenant conscient de ses méthodes internes pour développer ses compétences d’attention et de mémorisation.

 

GAGNER DU TEMPS EN TRAVAILLANT

 

Ce stage permettra aux jeunes d’avoir une approche de leur fonctionnement et de pouvoir mobiliser leur compétence pour se remobiliser scolairement.

 

Etre prêt le jour J, c'est être en capacité de mobiliser toutes ses ressources dans un objectif précis.

Etre prêt le jour J, c’est être en capacité de mobiliser toutes ses ressources dans un objectif précis.

 

Ce stage est particulièrement adapté aux enfants ayant des troubles d’apprentissage (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie, TDAH, … ) et aux Enfants Intellectuellement Précoces (notamment pour l’organisation du travail personnel).

 

Il n’y a pas une méthode unique pour étudier les choses (Aristode)

 

Programme :

Comment je me souviens ?

Comment je peux retenir des informations ? des leçons ? des schémas ? des cartes ?

Comment dois-je m’y prendre pour faire mes devoirs ?

Comment réviser ?

Comment être prêt(e) le jour du contrôle ?

Comment apprendre les mots nouveaux, les tables de multiplication … ?

 

Outils

Ateliers pratiques

 

Pour qui ?

Pour les collégiens de la 6ème à la 3ème.

Pour les primaires de cycle III (Ce2 – CM1 – CM2)

Le nombre de participants est limité.

 

Il n’y a pas une méthode unique pour étudier les choses

Aristode

 

Pour qui ? 

 

Pour les élèves du primaire à partir du Ce2, collégiens, lycéens (suivant les différentes sessions)

Groupe de 6 participants maximum.

 

Comment ?

Les stage se déroulent pendant les vacances scolaires généralement sur 4 séances.

Sur demande, ce stage peut être réalisé au sein des établissements scolaires.

 

calendrier, bulletin d'inscription

Blog de Valérie DUBAND

Coach professionnelle
Spécialisée enfants et adolescents
Formatrice
Coordinatrice "dys" dans un collège lyonnais

Atelier Mindmapping

Atelier de cartes mentales
Pour les collégiens, les lycéens et les adultes.

Cette découverte sous forme d’atelier vous permettra d’apprendre à réaliser des cartes heuristiques et aussi de travailler avec des réalisations concrètes directement issues de vos cours, leçons… afin d’être en application immédiate. Pour les adultes, le travail peut être réalisé à partir d'un projet ou d'un document professionnel.

Les cartes mentales peuvent aider à :
– Structurer la pensée, les connaissances et donc organiser
– Bénéficier d’une représentation globale d’un thème
– à faire des liens et notamment des liens entre le nouveau et le connu
– Faciliter la compréhension, le raisonnement, et la mémorisation

Cet atelier se déroule sur une journée (9h-12h/14h-16h30)

Prochain atelier : samedi 8 avril 2017

Reste 1 place sur 6 (au 10/02/2017)

Présentation du blog

Partage de recherche, de lecture, d'information, de conseils... concernant les handicaps invisibles : dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dysgraphie, dyscalculie, et Trouble Déficitaire d'Attention avec Hyperactivité (TDAH). Et les Enfants Intellectuellement Précoces (EIP, HP, APIE) qui peuvent également être touchés par un handicap invisible.

Newsletter : Abonnez-vous!

Articles à lire