Valérie DUBAND, Coach, formatrice et consultante, Lyon

Méthodologie

Méthodologie

 

Objectif :

Avoir des méthodes pour travailler plus efficacement et plus rapidement.

 

La plupart des enfants “dys” autrement dit ayant des troubles d’apprentissage (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie, TDAH, … ) mettent plus de temps à réaliser leur travail personnel : problème d’organisation, problème d’anticipation, difficulté à planifier, difficulté de restitution…

Les Enfants Intellectuellement Précoces rencontrent également différentes problématiques qui sont généralement liés au fait qu’ils sont nettement plus dans un geste de compréhension que dans celui de mémorisation (“j’ai compris donc je sais“).

 

Plusieurs possibilités :

♦ Suivi individuel sur rendez-vous

♦ Les stages et ateliers qui prennent en compte les différentes caractéristiques des participants.

NB : L’atelier “Carte mentale” est également ouvert à tous les adultes désireux d’apprendre cette technique.

 

 

   Méthodologie :

Les stages

mandala

 

En savoir plus…

 

  L’atelier :

Cartes mentales

(Mind Mapping)

atelier carte2

En savoir plus…

 

 

calendrier, bulletin d'inscription

 

 

 

 

8 Commentaires

  1. saida saida
    6 mai 2015    

    je veux savoir plus .

    • Dysmoi Dysmoi
      11 mai 2015    

      Bonjour,

      Si vous avez des question concernant les stages, vous pouvez me contacter par mail par exemple.
      Bonne et belle journée.

      • CLEAR CLEAR
        11 mars 2016    

        Bonjour,
        Je vous ai adressé un e-m mais sans réponse depuis !!!!…
        Je voulais connaitre les stages d’été 2016 en méthodologie car je n’ai pas trouvé
        Merci de votre réponse
        Françoise

  2. 4 juin 2015    

    Merci beaucoup Madame et à très bientôt.
    Barbara Pomier

    • Dysmoi Dysmoi
      8 juin 2015    

      Bonne et belle journée à vous.

      Valérie

  3. Vilatte Vilatte
    28 février 2016    

    Bonsoir,
    Je suis titulaire d’une licence des sciences de l’éducation et aprés divers métiers je suis depuis cinq ans AESH en établissement scolaire ( deux années en maternelle auprès d’un enfant souffrant de troubles autistiques et presque trois années actuellement dans un collège classé en rép plus auprès d’adolescents scolarisés en segpa souffrant de handicaps divers…cette activité est passionnante mais très précaire et je suis donc en recherche d’informations concernant le coaching auprès des jeunes scolarisés : existe-t-il des formations à distance ? Des possibilités de validation d’acquis ? Temps de formation ? Coût ?..
    Si vous avez des réponses à m’apporter à tout cela ce serait formidable et je vous en remercie par avance.
    Cordialement Nathalie Vilatte

    • Valérie DUBAND Valérie DUBAND
      23 mars 2016    

      Bonjour Nathalie,

      Une formation de coaching en direction des enfants et des adolescents atypiques a été mise en place : http://evolution.dysmoi.fr/
      Vous pourrez peut être y trouver quelques pistes 😉

      Bonne et belle fin de journée.

      Valérie DUBAND

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Blog de Valérie DUBAND

Coach professionnelle
Spécialisée enfants et adolescents
Formatrice
Coordinatrice "dys" dans un collège lyonnais

Méthodologie : prendre un bon départ

Stage pour les adolescents

Une semaine avant la rentrée scolaire, ce stage est l’occasion de prendre un nouveau départ. Il répond à la problématique de l’apprentissage des leçons :
♦ Comment apprend-on une leçon ?
♦ Comment se préparer à une évaluation ?
♦ Quelles sont les bonnes conditions d’apprentissage ?

Objectif : Apprendre à apprendre en devenant conscient de ses méthodes internes pour développer ses compétences d’attention et de mémorisation.

Date : 28 - 29 -30 et 31 août de 9h à 11h30
Pour les élèves à partir de la 5ème (5ème à la rentrée 2017)

Reste 4 places au 2 mai 2017.

Présentation du blog

Partage de recherche, de lecture, d'information, de conseils... concernant les handicaps invisibles : dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dysgraphie, dyscalculie, et Trouble Déficitaire d'Attention avec Hyperactivité (TDAH). Et les Enfants Intellectuellement Précoces (EIP, HP, APIE) qui peuvent également être touchés par un handicap invisible.

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