Valérie DUBAND, Coach, formatrice et consultante, Lyon

Formation

Des formations pourquoi ?formation

 

Des formations parce que l’on manque cruellement d’information sur les troubles d’apprentissage.

Des formations parce que sans compréhension réelle de ces troubles, il ne peut avoir d’aide efficace.

Des formations parce qu’il est difficile de trouver des informations diversifiées, autres que du cas personnel.

Des formations pour mieux comprendre ces enfants « dysfférents » dans leur fonctionnement cognitif, quotidien, familial…

 

Des formations pragmatiques orientées vers le concret.

 

 

Des formations pour qui ?

 

 

* Au sein des établissements scolaires ( enseignants, AVS, et de manière générale toutes personnes amenées à travailler avec un enfant « dysfférent »). Lors de ces formations, c’est essentiellement le fonctionnement cognitif des enfants qui est abordé et l’aspect pédagogique avec la mise en place d’aménagements. (Possibilité de DIF).

-> sur demande (voir Rubrique « Contact »)

 

* Les parents (grands-parents, oncles, tantes…) qui abordent le quotidien avec des trucs et astuces. Un temps est accordé pour les questions. Les formations se déroulent en petits groupes de 10 personnes maximum afin de conserver une convivialité et une interaction entre les différents participants.

Les dates de ces formations sont mises en ligne régulièrement.

Blog de Valérie DUBAND

Coach professionnelle
Spécialisée enfants et adolescents
Formatrice
Coordinatrice "dys" dans un collège lyonnais

Méthodologie : prendre un bon départ

Stage pour les adolescents

Une semaine avant la rentrée scolaire, ce stage est l’occasion de prendre un nouveau départ. Il répond à la problématique de l’apprentissage des leçons :
♦ Comment apprend-on une leçon ?
♦ Comment se préparer à une évaluation ?
♦ Quelles sont les bonnes conditions d’apprentissage ?

Objectif : Apprendre à apprendre en devenant conscient de ses méthodes internes pour développer ses compétences d’attention et de mémorisation.

Date : 28 - 29 -30 et 31 août de 9h à 11h30
Pour les élèves à partir de la 5ème (5ème à la rentrée 2017)

Reste 4 places au 2 mai 2017.

Présentation du blog

Partage de recherche, de lecture, d'information, de conseils... concernant les handicaps invisibles : dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dysgraphie, dyscalculie, et Trouble Déficitaire d'Attention avec Hyperactivité (TDAH). Et les Enfants Intellectuellement Précoces (EIP, HP, APIE) qui peuvent également être touchés par un handicap invisible.

Newsletter : Abonnez-vous!

Articles à lire