Valérie DUBAND, Coach, formatrice et consultante, Lyon

Formation

Des formations pourquoi ?formation

 

Des formations parce que l’on manque cruellement d’information sur les troubles d’apprentissage.

Des formations parce que sans compréhension réelle de ces troubles, il ne peut avoir d’aide efficace.

Des formations parce qu’il est difficile de trouver des informations diversifiées, autres que du cas personnel.

Des formations pour mieux comprendre ces enfants « dysfférents » dans leur fonctionnement cognitif, quotidien, familial…

 

Des formations pragmatiques orientées vers le concret.

 

 

Des formations pour qui ?

 

 

* Au sein des établissements scolaires ( enseignants, AVS, et de manière générale toutes personnes amenées à travailler avec un enfant « dysfférent »). Lors de ces formations, c’est essentiellement le fonctionnement cognitif des enfants qui est abordé et l’aspect pédagogique avec la mise en place d’aménagements. (Possibilité de DIF).

-> sur demande (voir Rubrique « Contact »)

 

* Les parents (grands-parents, oncles, tantes…) qui abordent le quotidien avec des trucs et astuces. Un temps est accordé pour les questions. Les formations se déroulent en petits groupes de 10 personnes maximum afin de conserver une convivialité et une interaction entre les différents participants.

Les dates de ces formations sont mises en ligne régulièrement.

Blog de Valérie DUBAND

Coach professionnelle
Spécialisée enfants et adolescents
Formatrice
Coordinatrice "dys" dans un collège lyonnais

Atelier Mindmapping

Atelier de cartes mentales
Pour les collégiens, les lycéens et les adultes.

Cette découverte sous forme d’atelier vous permettra d’apprendre à réaliser des cartes heuristiques et aussi de travailler avec des réalisations concrètes directement issues de vos cours, leçons… afin d’être en application immédiate. Pour les adultes, le travail peut être réalisé à partir d'un projet ou d'un document professionnel.

Les cartes mentales peuvent aider à :
– Structurer la pensée, les connaissances et donc organiser
– Bénéficier d’une représentation globale d’un thème
– à faire des liens et notamment des liens entre le nouveau et le connu
– Faciliter la compréhension, le raisonnement, et la mémorisation

Cet atelier se déroule sur une journée (9h-12h/14h-16h30)

Prochain atelier : samedi 8 avril 2017

Reste 1 place sur 6 (au 10/02/2017)

Présentation du blog

Partage de recherche, de lecture, d'information, de conseils... concernant les handicaps invisibles : dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dysgraphie, dyscalculie, et Trouble Déficitaire d'Attention avec Hyperactivité (TDAH). Et les Enfants Intellectuellement Précoces (EIP, HP, APIE) qui peuvent également être touchés par un handicap invisible.

Newsletter : Abonnez-vous!

Articles à lire