Formation DYSPRAXIE pour les parents

Tout nouveau : des formations sur les troubles spécifiques des apprentissages.

Des formations conçues pour les parents et adultes intéressés par le sujet. La dyspraxie sera la première de la série. A ma connaissance, il n’existe pas de formations adaptées et spécifiques pour les parents d’enfants touchés par un trouble spécifique des apprentissages. Pourtant, ce sont bien eux qui sont en première ligne.

 

Depuis Octobre 2018, cette formation est proposée en ligne : plus besoin de vous déplacer pour pouvoir avoir des informations concrètes !

 

FORMATION LA DYSPRAXIE

Des formations sur les troubles spécifiques des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, TDAH, dysgraphie….

Les formations proposées sont donc adaptées ainsi pour les parents. Elles proposent dans un premier temps de comprendre le dysfonctionnement, ses causes, ses conséquences. Puis, dans un second temps, elles tentent de répondre à la question du comment faire pour mieux les aider : comment faire dans le quotidien, comment faire au niveau scolaire, comment faire pour les devoirs…

Des webinaires pour pouvoir échanger ensemble suivent ces formations.

Pas de pré-requis pour suivre ces formations.

Formations disponibles en ligne actuellement : 

La dyspraxie (4 heures de formation en vidéo – 2 heures de webinaire pour échanger ensemble – 5 livrets d’outils = environ 100 pages)

La dysgraphie (1 heure de formation en ligne – 1 heure de webinaire pour échnager ensemble – 3 livrets d’outils = environ 45 pages).

En préparation : formation sur le TDAH

 

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :