Formation sur les troubles des apprentissages

Vous recherchez des formations sur les troubles des apprentissages parce que vous cherchez à mieux comprendre la dyslexie, la dyspraxie, le TDAH… pour pouvoir mieux aider dans le quotidien et mieux adapter sa pédagogie.

Des formations pourquoi ?formation

Des formations parce que 

♦ l’on manque cruellement d’information sur les troubles d’apprentissage.

♦ sans compréhension réelle de ces troubles, il ne peut avoir d’aide efficace.

♦ il est difficile de trouver des informations diversifiées, autres que du cas personnel.

Des formations sur les troubles des apprentissages pour mieux comprendre ces enfants « dysfférents » dans leur fonctionnement cognitif, quotidien, familial…

C’est pourquoi je propose des formations pragmatiques orientées vers le concret.

Des formations pour qui ?

* Au sein des établissements scolaires ( enseignants, AVS, et de manière générale toutes personnes amenées à travailler avec un enfant « dysfférent »). Lors de ces formations, c’est essentiellement le fonctionnement cognitif des enfants qui est abordé et l’aspect pédagogique avec la mise en place d’aménagements. Les formations sont réalisées sur mesure selon le projet de votre établissement.

Je vous invite alors à me contacter par mail pour que nous puissions par la suite convenir d’un rendez-vous téléphonique qui nous permettra de définir votre projet : contact

* Pour les parents ( grands-parents, oncles, tantes… et de manière générale toutes personnes intéressées par le sujet) : des formations qui abordent le quotidien avec des trucs et astuces. Un temps est accordé pour les questions. Les formations se déroulent à distance : vous pouvez donc y assister quand vous le voulez.

LE JARDIN DE DYSMOI : un espace dédié aux formations à distance

Ces formations conviennent aux parents car elles ne nécessitent aucun pré-requis. Elles sont également adaptées aux AVS, AESH, enseignants, ou professionnels qui sont en contact avec des enfants atypiques.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :