Valérie DUBAND, Coach, formatrice et consultante, Lyon

Dyslexie, dyspraxie, dysphasie, TDAH : “ils nous disaient hors jeu”

Nos jeunes le connaissent surement mieux que moi. C’est d’ailleurs l’un d’entre eux qui un jour m’a dit “Valérie, y a une chanson, elle est faite pour moi”.

Curieuse, j’ai été l’écouter et voici ce qu’elle nous dit :

“Tu verras on sera de taille
On l’aura a l’usure cette bataille
Tu verras la victoire n’attend plus que toi et moi
Plus que toi et moi

Ils nous disaient hors jeu
Nous pensaient plus du tout du moment
On fait partie de ceux qui ne savent qu’aller
Aller de l’avant” (1)

 

Pour certains parents d’ados, vous l’aurez reconnu; pour d’autres, elle n’est que la musique d’une publicité. Ne pouvant être insensible face aux batailles que mènent nos jeunes dyslexiques, dyspraxiques, dysphasiques…, j’ai été touchée que l’un d’eux me rappelle encore une fois que même quand on a l’impression d’être hors jeu, on peut choisir de continuer, de combattre à l’usure, autrement dit petit à petit, les idées reçues et de continuer à lutter contre les “impossibles”.

 

Le dynamisme de cette chanson m’a aussi redonné la “pêche” : allez ! On est là… Oui, parce qu’ils sont bien là les dys… même si ça ne se voit pas !

On est là… 

 

 

(1) On est là – M. Pokora – A la poursuite du bonheur.

Pour les fans (Matttttt !), retrouvez le ici : http://www.mpokoramusic.fr/

Articles similaires
  • Agenda 2016-2017 pour enfants/ados au...     Comme chaque année, vous avez été nombreux à me demander si cette année encore, l’agenda sera bien téléchargeable. Le voici, le voilà ! Il est comme d’habitude, réalisé sous Word et donc modifiable et personnalisable. Je vous conseille de supprimer les pages utilisées au fur et à mesure pour une facilité d’utilisation. Merci [...]
  • Et l’agenda 2016-2017 ?   Ne vous inquiétez pas l’agenda pour les jeunes* au clavier est en préparation. Comme chaque année, il sera disponible (gratuitement bien sûr) dès mercredi 24 août. Le fichier Word que je propose est modifiable à souhait et permet de le personnaliser. Un peu de patience ! 😉       * jeunes et moins [...]
  • Stress : lien corps-cerveau   Quand l’esprit influence le corps, cela pourrait être le titre de l’étude menée par l’Université de Pittsburgh. En effet, des neurobiologistes ont identifié les réseaux reliant cortex cérébral et glande surrénale. Leur résultat apporte une preuve scientifique qu’il existe bien une connexion entre cerveau et corps.   Cette étude est parue le 15 août [...]
  • EIP : j’ai pas besoin d’a... Ré-évoquer, ça veut dire quoi ?       Évoquer, c’est construire quelque chose dans sa tête à sa manière. Ré-évoquer veut donc dire faire revenir (dans sa tête) les constructions qui ont été réalisées. Pour nos jeunes, ré-évoquer, veut dire “réviser”. Souvent, ils se posent la question suivante : “Réviser… oui, j’ai relu ma [...]
  • Stages de pré-rentrée : Confiance en ... STAGE CONFIANCE EN SOI DE PRE-RENTREE 2016   Un stage pour bien démarrer l’année.   Un stage pour retrouver une image positive de soi. Un stage pour réapprendre à se faire confiance Un stage pour valoriser ses compétences et ses capacités.   L’essentiel pour le bonheur de la vie, c’est ce que l’on a en [...]

2 Commentaires

No Pings Yet

  1. […] Dyslexie, dyspraxie, dysphasie, TDAH : « ils nous disaient hors jeu » (RT catherine de Gavre ‏@anaerevue Dyslexie, dyspraxie, dysphasie, TDAH : « ils nous disaient hors jeu » http://t.co/ns5nlXw0LJ)…  […]

  2. 29 mars 2013    

    I appreciate you sharing this article post.Really looking forward to read more. Awesome.

  1. Dyslexie, dyspraxie, dysphasie, TDAH : « ils nous disaient hors jeu » | dysphasie | Scoop.it on 3 mars 2013 at 8 h 33 min

Blog de Valérie DUBAND

Coach professionnelle
Spécialisée enfants et adolescents
Formatrice
Coordinatrice "dys" dans un collège lyonnais

Parents : préparez-vous aussi la rentrée

Atelier : Comment aider son enfant à mieux réussir ?

Atelier de 3 modules :

Module 1 : Comment aller vers une pédagogie et éducation bienveillantes
Samedi 24/9 de 14h00 à 17h00

Module 2 : Les devoirs ... quelle galère ! Comment les aider à apprendre autrement ?
Samedi 15/10 de de 14h00 à 17h00

Module 3 Comment se préserver du burnout parental ?
Samedi 5/11 de 14h00 à 17h00

Présentation du blog

Partage de recherche, de lecture, d'information, de conseils... concernant les handicaps invisibles : dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dysgraphie, dyscalculie, et Trouble Déficitaire d'Attention avec Hyperactivité (TDAH). Et les Enfants Intellectuellement Précoces (EIP, HP, APIE) qui peuvent également être touchés par un handicap invisible.

Newsletter : Abonnez-vous!

Articles à lire

%d blogueurs aiment cette page :