Valérie DUBAND - Consultante "dys" et coach - Lyon

Dyslexie, dysphasie, dyspraxie, tdah : le cercle vicieux des dys

L’association « l’Art de vivre en famille » m’a demandé de faire participer à un cycle de conférence autour de la famille, du couple, de l’enfance et de l’adolescence. Du 19 au 24 novembre 2013, quatorze experts vont venir chez vous (sur votre écran, à votre rythme, dans le confort de votre salon) s’entretenir pendant une heure et vous présenter leur connaissance, mais surtout leurs outils concrets pour améliorer votre quotidien en famille.

 

art de vivre en famille

 

Personnellement, j’ai choisi de vous parler du cercle vicieux des dys.

Parce que ces enfants sont encore trop souvent abîmés, ont une image d’eux-mêmes effrités et que que cela influence la qualité de leur apprentissage. Un lien entre émotions, confiance en soi et apprentissage encore trop souvent sous-estimé.

 

Samedi 23 Novembre à 10H30

Le cercle vicieux des dys :

comment s’en sortir ?

 

Cette conférence se déroule en ligne à une date et une heure bien précises.  Elle est disponible durant 24 h gratuitement, après sa première diffusion.  

Présentation de la conférence : ici

L’inscription préalable est obligatoire (cliquez ici pour vous inscrire).

Durée : 1 heure

 

Après cette conférence, un tchat en direct  vous permet de poser vos questions et de recevoir des réponses adaptées à vos préoccupations. C’est aussi le plaisir de vous retrouver autour de ce sujet qui me tient particulièrement à coeur.

 

Voir le programme complet de toutes les conférences : ici

 

 

Similar posts

7 Commentaires

  1. crepet joelle's Gravatar crepet joelle
    6 novembre 2013    

    Ma petite fille Jodie a souffert d’une manière incroyable durant sa scolarité .A l’école primaire d’Oradour sur Glane un seul enseignant a aidé ma petite pendant ces cinq années .Cette enfant est très intelligente mais est handicapée à 75% .Devant le médecin référant de la MDPH son institutrice l’année dernière s’est exclamée « vous n’allez pas me dire que cette enfant est handicapée! »et toute l’année a été une suite de devoirs et d’exercices impossible a faire pour elle .Le clou a été lorsqu’elle lui a fait faire de la course de HAIES depuis son genou est foutu (entorses+++)

  2. Corinne's Gravatar Corinne
    8 novembre 2013    

    Bonjour

    Je sais d’ores et déjà que je ne serai pas disponible à cette heure là. Par contre, je vais avoir la possibilité de revoir la conférence dans les 24h qui suivent. Dois-je m’inscrire quand même ou est-ce que la rediffusion sera ouverte à tous ?
    Je vous remercie par avance de votre réponse. Bien cordialement.

    • Dysmoi's Gravatar Dysmoi
      8 novembre 2013    

      Bonjour Corinne,

      Seules les personnes inscrites pourront accéder à la conférence. Sans inscription, pas d’accès possible donc pas de conférence… même en rediffusion.
      Bonne journée ensoleillée.

      Valérie DUBAND

      • Corinne's Gravatar Corinne
        8 novembre 2013    

        Merci beaucoup

  3. SELAME's Gravatar SELAME
    24 novembre 2013    

    Merci pour cette conférence dans laquelle je retrouve tout mon parcours de maman. J’ai un garçon de 20 ans qui a été diagnostiqué à 14 ans . Je ne vous dis pas ce qu’il a subi avant! tant au niveau scolaire qu’au niveau familial car je croyais bien faire en lui faisant recopier ses cours remplis de fautes!
    Il faut informer largement.Aujourd’hui mon fils est en étude supérieur, les aménagements proposés ne sont pas mis en place car celà demande aux professeurs d’aménager leurs cours.
    Il y a encore un travail de sensibilisation et d’information à faire…

  4. Gabriel's Gravatar Gabriel
    26 novembre 2013    

    Bonjour

    le lien pour visionner votre conférence en rediffusion ne fonctionnait pas sur le site l’art de vivre en famille. Malgré un signalement, le problème n’a pas été résolu. C’est dommage !
    N’avez vous pas la possibilité de la mettre en libre accès sur votre site ?

    merci

    • Dysmoi's Gravatar Dysmoi
      28 novembre 2013    

      Bonjour Gabriel,

      Cette conférence appartient à Art de Vivre en famille. Je ne l’ai donc pas.
      Cordialement,

      Valérie DUBAND

Valérie DUBAND

Photo Valérie duband

Présentation du blog

Partage de recherche, de lecture, d'information, de conseils... concernant les handicaps invisibles : dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dysgraphie, dyscalculie, et Trouble Déficitaire d'Attention avec Hyperactivité (TDAH). Et les Enfants Intellectuellement Précoces (EIP, HP, APIE) qui peuvent également être touchés par un handicap invisible.

Newsletter : Abonnez-vous!

A découvrir

No data available!