Valérie DUBAND, Coach, formatrice et consultante, Lyon

Atelier Confiance en soi

parole ado

 

Les ados ont la parole

 

 

 

Les adolescents ont tellement de choses à dire ! Et pourtant comme il leur est difficile d’en parler.

Un groupe de parole, mais quelle idée !

Et pourtant,

vous croyez vraiment être le/la seul(e) à vivre cette problématique ?

 

 

Un groupe de parole réservé aux adolescents « dys » (dyslexiques, dyspraxiques, dysphasiques, TDAH…)  et/ou APIE pour échanger autour des problématiques communes. Une occasion pour développer sa confiance en soi et croire en ses possibilités.

 

5 mercredis après-midi de 16h à 17h30.

Groupe de 6 adolescents maximum.

12 février

12 mars

2 avril

23 avril

14 mai

Engagement sur les 5 séances.

Tarif de la séance : 25 €

 

Exemples de thèmes abordés :

–       Le collège, le lycée, les profs, les devoirs …: un lot de difficultés que je ressens comme mal compris

–       Vouloir être comme tout le monde, est-ce normal ?

–       Vivre avec les autres : du paradis à l’enfer, de l’enfer au paradis.

–       Liberté et responsabilité, quelles sont mes limites ?

 

Afin de construire un groupe stable et que chaque participant puisse trouver sa place, un engagement sur la durée et une participation régulière sont demandés.

 

CALENDRIER 1

 

 

Laisser un commentaire

Blog de Valérie DUBAND

Coach professionnelle
Spécialisée enfants et adolescents
Formatrice
Coordinatrice "dys" dans un collège lyonnais

Atelier Mindmapping

Atelier de cartes mentales
Pour les collégiens, les lycéens et les adultes.

Cette découverte sous forme d’atelier vous permettra d’apprendre à réaliser des cartes heuristiques et aussi de travailler avec des réalisations concrètes directement issues de vos cours, leçons… afin d’être en application immédiate. Pour les adultes, le travail peut être réalisé à partir d'un projet ou d'un document professionnel.

Les cartes mentales peuvent aider à :
– Structurer la pensée, les connaissances et donc organiser
– Bénéficier d’une représentation globale d’un thème
– à faire des liens et notamment des liens entre le nouveau et le connu
– Faciliter la compréhension, le raisonnement, et la mémorisation

Cet atelier se déroule sur une journée (9h-12h/14h-16h30)

Prochain atelier : samedi 8 avril 2017

Reste 1 place sur 6 (au 10/02/2017)

Présentation du blog

Partage de recherche, de lecture, d'information, de conseils... concernant les handicaps invisibles : dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dysgraphie, dyscalculie, et Trouble Déficitaire d'Attention avec Hyperactivité (TDAH). Et les Enfants Intellectuellement Précoces (EIP, HP, APIE) qui peuvent également être touchés par un handicap invisible.

Newsletter : Abonnez-vous!

Articles à lire