Valérie DUBAND, Coach, formatrice et consultante, Lyon

Atelier Confiance en soi

parole ado

 

Les ados ont la parole

 

 

 

Les adolescents ont tellement de choses à dire ! Et pourtant comme il leur est difficile d’en parler.

Un groupe de parole, mais quelle idée !

Et pourtant,

vous croyez vraiment être le/la seul(e) à vivre cette problématique ?

 

 

Un groupe de parole réservé aux adolescents « dys » (dyslexiques, dyspraxiques, dysphasiques, TDAH…)  et/ou APIE pour échanger autour des problématiques communes. Une occasion pour développer sa confiance en soi et croire en ses possibilités.

 

5 mercredis après-midi de 16h à 17h30.

Groupe de 6 adolescents maximum.

12 février

12 mars

2 avril

23 avril

14 mai

Engagement sur les 5 séances.

Tarif de la séance : 25 €

 

Exemples de thèmes abordés :

–       Le collège, le lycée, les profs, les devoirs …: un lot de difficultés que je ressens comme mal compris

–       Vouloir être comme tout le monde, est-ce normal ?

–       Vivre avec les autres : du paradis à l’enfer, de l’enfer au paradis.

–       Liberté et responsabilité, quelles sont mes limites ?

 

Afin de construire un groupe stable et que chaque participant puisse trouver sa place, un engagement sur la durée et une participation régulière sont demandés.

 

CALENDRIER 1

 

 

Laisser un commentaire

Blog de Valérie DUBAND

Coach professionnelle
Spécialisée enfants et adolescents
Formatrice
Coordinatrice "dys" dans un collège lyonnais

Méthodologie : prendre un bon départ

Stage pour les adolescents

Une semaine avant la rentrée scolaire, ce stage est l’occasion de prendre un nouveau départ. Il répond à la problématique de l’apprentissage des leçons :
♦ Comment apprend-on une leçon ?
♦ Comment se préparer à une évaluation ?
♦ Quelles sont les bonnes conditions d’apprentissage ?

Objectif : Apprendre à apprendre en devenant conscient de ses méthodes internes pour développer ses compétences d’attention et de mémorisation.

Date : 28 - 29 -30 et 31 août de 9h à 11h30
Pour les élèves à partir de la 5ème (5ème à la rentrée 2017)

Reste 4 places au 2 mai 2017.

Présentation du blog

Partage de recherche, de lecture, d'information, de conseils... concernant les handicaps invisibles : dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dysgraphie, dyscalculie, et Trouble Déficitaire d'Attention avec Hyperactivité (TDAH). Et les Enfants Intellectuellement Précoces (EIP, HP, APIE) qui peuvent également être touchés par un handicap invisible.

Newsletter : Abonnez-vous!

Articles à lire