Stages ou ateliers « Confiance en soi » pour enfants et adolescents

Ces stages et ateliers de confiance en soi sont destinées à aux enfants et aux adolescents qui souhaitent réaliser un travail en développement personnel dont l’objectif est de retrouver un sentiment de compétence suffisamment fort et d’apprendre à accueillir ses différents états émotionnels.

Des stages ou des ateliers pour trouver ou retrouver confiance en soi

Sous forme d’atelier ou de stage « Confiance en soi et remobilisation scolaire ».

Ils permettent aux enfants et aux adolescents de croire en ses possibilités, apprendre à voir ses côtés positifs, retrouver confiance en ses compétences et valoriser ses capacités. Ainsi, ils peuvent réinvestir plus positivement leur projet de vie (tant personnel que scolaire).

Un seul objectif : retrouver une image positive de soi et se faire confiance pour valoriser ses compétences, ses capacités pour bien vivre sa vie et pouvoir ensuite investir efficacement son projet scolaire.

Les ateliers se décomposent en plusieurs séances qui se déroulent selon un planning fixé.  Afin de construire un groupe stable et que chaque participant puisse trouver sa place, une participation à chaque séance est demandée.

Les stages se déroulent durant les vacances scolaires, généralement sous 4 demi-journées. Il est demandé à chaque participant d’être présent à chaque demi-journée, un engagement sur toute sa durée est demandée.

Pourquoi ?

La confiance en soi est un stock d’énergie positive et puissante qui permet de fonder, fabriquer, créer… et même d’être en capacité d’apprendre.  Quand elle a été effritée, malmenée, tailladée, c’est toute la sécurité «intérieure» qui est ébranlée.

Retrouver ou trouver confiance en soi nécessite un travail personnel.

Programme

Identifier ses émotions

Prendre conscience de ses émotions et de leur influence.

Distinguer ses points forts et ceux en devenir.

Prendre conscience de ses comportements face aux autres

Savoir accepter ses qualités et ses capacités

Être en accord avec soi même

Apprendre à croire en soi et à s’aimer

Pour qui ?

Pour les enfants et les adolescents suivant les sessions.

Les stages ou ateliers sont réalisés en  petits groupes d’un effectif réduit (6 personnes maximum) afin de permettre une écoute de chacun de qualité.

Ces stages sont particulièrement adapté aux enfants ayant des troubles d’apprentissage (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie, TDAH, … ) et aux Enfants à Haut Potentiel.

Où ?

Tous les stages ou ateliers se déroulent sur Lyon au cabinet qui se situe au 43, cours Gambetta dans le 3ème arrondissement (métro, bus, parking, gare à proximité)

CALENDRIER 1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu