Valérie DUBAND, Coach, formatrice et consultante, Lyon

Adultes Confiance en soi

adulte

Stages ou ateliers “Confiance en soi” pour adultes

 

Pour toutes personnes qui souhaitent réaliser un travail en développement personnel dont l’objectif est de retrouver un sentiment de compétence suffisamment fort et d’apprendre à accueillir ses différents états émotionnels.

 

Petits effectifs pour garantir une qualité (6 à 8 par stage)

 

 

atelier adulte stage adulte

 

 

3 Commentaires

  1. 27 janvier 2014    

    « Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation. »
    Arthur Ashe

    • Dysmoi Dysmoi
      30 janvier 2014    

      Se préparer, c’est s’ouvrir tous les champs de possible.

  2. LyonnaiseDZO LyonnaiseDZO
    8 novembre 2016    

    J’ai 69ans et été “dys” pour beaucoup de choses. TDHA, c’est sur, dyspraxie (jouer à la balle,faire du vélo,nager-jamais pu apprendre, conduire non plus. L’école n’a pas été tendre pour moi car j’ai su très tot lire et j’avais de la mémoire. Dans la vie sociale ça ne s’est pas bien passé…Allez travailler, meme en 1970 sans voiture ,? Ps évident ,et puis j’etais lente, avec une myopie légère mais des troubles neuros visuels. Ces choses n’ont été reconnues que récemment, et parce que j’ai insisté, moralement c’était important pour moi. Seule dans ma famille j’ai eu ces problèmes me pourrissant la vie. Mais je suis aussi la seule à etre née TRES PREMATUREE. Ma maman a cru avoir une FC. Mais à l’époque aucun suivi, pas de traces sur le carnet de santé ( je ne sais meme pas si j’en ai eu un…) Des millions de gens passent ainsi à travers la vie, on ne leur fait pas de cadeaux, certains assument à peu près avec des efforts que les autres ,les cent pour cent normaux, ne peuvent pas imaginer. On se fait rejeter et moquer. “Elle est pas finie !” disait de moi mon ex belle mère. Ben oui…tu peut pas savoir comme t’avais raison Gisèle, je suis née PAS FINIE. Je lui disait mais les gens vous citent toujours des neveux, enfants d’amis, personnages connus…nés préma mais ayant TRES BIEN ReUSSI . On m’a meme parlé un jour d’un médecin né à…4mois !!! les gens sans gros problèmes ont réponse à tout. Pour eux on est normal/ pas normal, “fou”/pas fou, etc…Enfin je parle pour la France profonde, là ou je vis et ou l’ambiance n’est pas très ouverte. Alors je me suis tue de bonne heure sur mes manques. Cela fait du bien de l’ecrire.

Laisser un commentaire

Blog de Valérie DUBAND

Coach professionnelle
Spécialisée enfants et adolescents
Formatrice
Coordinatrice "dys" dans un collège lyonnais

Atelier “Comment aider mon enfant à mieux réussir ?”

Atelier pour les parents.

Objectif : renforcer son rôle de parents en ayant une approche plus globale des conditions nécessaires aux enfants pour être dans de bonnes conditions d’apprentissage.

L'atelier se compose de 3 séances 3 modules indissociables de 3h00 chacun :

- samedi 1 avril 2017 de 14h00 à 17h00 : Comment aller vers une éducation et une pédagogie bienveillantes ?
- samedi 15 avril 2017 de 14h00 à 17h00 : Les devoirs… Quelles galère ! Comment les aider à apprendre autrement ?
- samedi 6 mai 2017 de 14h00 à 17h00 : Toi, toi, toi mon enfant chéri… et moi, et moi et moi ! Comment apprendre à se préserver du burnout parental ?

Reste 2 places au 15 mars 2017.

Présentation du blog

Partage de recherche, de lecture, d'information, de conseils... concernant les handicaps invisibles : dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dysgraphie, dyscalculie, et Trouble Déficitaire d'Attention avec Hyperactivité (TDAH). Et les Enfants Intellectuellement Précoces (EIP, HP, APIE) qui peuvent également être touchés par un handicap invisible.

Newsletter : Abonnez-vous!

Articles à lire