C’est la rentrée !

rentreeC’est la rentrée !

 

Des millions d’écoliers, de collégiens, et de lycéens ont pris la direction de l’école ce matin.

 

Nouvelle maîtresse (ou maître) pour les plus petits, nouvel emploi du temps, découverte des différents professeurs pour les plus grands. Si leur sac est bien rempli de stylos tout neufs, de cahiers et agenda, leur tête quant à elle doit bien reprendre le rythme.

Vous savez qu’il aurait fallu commencer à leur faire reprendre ce rythme au moins depuis une semaine… mais vous ne l’avez pas fait. Ou encore, vos adolescents ont préféré profiter des grasses matinées jusqu’au dernier moment.

Pas de panique !

Le jour de la rentrée, les choses ne mettent en place. Une année scolaire ne se joue pas sur une journée mais bien sur la longueur (et oui, c’est parti pour 10 mois d’école). Pour les ados, la première journée est bien souvent une pré-rentrée avec distribution d’emploi du temps et liste des professeurs. Donc pas de panique !

Un petit clin d’oeil à tous les enseignants

Si leur rentrée s’est réalisée hier, c’est bien aujourd’hui qu’est le grand démarrage. Pour vous aussi un curieux mélange d’excitation et d’angoisses… Pensez que tous ces nouveaux élèves sont comme vous en ce jour de rentrée, ils ont besoin d’observer leur nouvel environnement.

Je vous souhaite à tous une très belle rentrée 2014.

Que cette nouvelle année scolaire soit pleine de bienveillance

et de respect mutuel !

 

 

 

 

Fermer le menu