Bien préparer la rentrée

La rentrée approche. Pour certains, ces deux mois de vacances ont été vécus comme une pause bien méritée. Rien que l’idée d’une nouvelle année scolaire est éprouvante ! 10 mois d’école : que votre enfant soit écolier, collégien ou lycéen, le même stress vous envahit à cette pensée.

 

cartable
La rentrée, les devoirs, les leçons…. mode survie activé ?

 

Pour que cette année soit différente.

 

Comme beaucoup de parents, vous essayez de soutenir votre enfant. Vous ne savez pas toujours comment vous y prendre, vous n’avez pas toujours les bons mots ou les bonnes attitudes. La fatigue liée au quotidien est également un facteur à prendre en compte. Chez les parents, les émotions sont souvent en roue libre oscillant entre sentiment d’impuissance, colère, allant même quelquefois jusqu’à la souffrance.

Pourtant, il existe des solutions pour que cette année soit différente. Pour que vous aussi, parents, vous repartiez du bon pied, je vous propose un atelier « Comment aider son enfant à réussir ? » qui se déroule sous 3 modules permettant de balayer le spectre de vos inquiétudes.

 

Spécialement dédié aux parents.

Durant cet atelier, nous abordons les devoirs qui sont une problématique récurrente : comment les aider à s’organiser ? Comment les aider à mieux retenir une leçon ? Et bien d’autres choses encore. Nous développons également le thème de l’éducation et de la pédagogie bienveillantes : comment être dans la bienveillance dans son quotidien ? Que sont les renforcements positifs et comment les appliquer ? Comment les aider à garder confiance en eux ? Et également un module qui vous est entièrement dédié « Comment apprendre à se préserver du burnout parental ? » qui permet de répondre à cette question cyclique : comment prendre soin de soi ?

 

parents
Comment aider son enfant à réussir
dalerte-des-infos-des-hommes-utilisateur-icone-7789-128

En savoir plus
modifier-texte-icone-4855-128   

 Bulletin d’inscription et date

 

 

L’objectif : renforcer son rôle de parent en ayant  une approche plus globale des conditions nécessaires aux enfants pour être dans de bonnes conditions  d’apprentissage.

Cet atelier démarre le samedi 24 septembre. C’est donc le moment de vous inscrire   ;-)

Fermer le menu