Valérie DUBAND, Coach, formatrice et consultante, Lyon

Accueillir les enfants différents dans une école

Je serai heureuse de vous retrouver le vendredi 2 décembre à 19h00 sur Dijon pour une conférence organisée par Pluradys sur le thème

 

Accueillir les enfants différents dans une école

conf-dijon-dec-2016

 

Lieu : Maison des associations, 2 rue Corroyeurs, Dijon

Inscription obligatoire par mail ou téléphone : 03 80 50 09 48 ou direction@pluradys.org

Tarif : gratuit

 

pluradys

 

Pour information, site de Pluradys “une équipe plurielle pour un enfant singulier” : ici

 

 

Articles similaires
  • Dyspraxie, mathématiques et... Comme je le disais dans mon article précédent, les élèves dyspraxiques se retrouvent fréquemment en difficulté face aux mathématiques et en même temps, ces difficultés ne sont en rien automatiques si certaines choses sont mises en place. Alors comment les aider ?   Lire l’article : Dyspraxie et notions mathématiques     Bien comprendre leur difficulté Pour répondre à [...]
  • Haut potentiel, dys et bril...     HP, dys et brillant : c’est possible !   Pourquoi cet article ? Parce que oui, on peut être dys et haut potentiel et être brillant ! J’ai souvent l’impression d’entendre qu’être dys est une fatalité malveillante, qu’obligatoirement, cet enfant ne sera pas en réussite, qu’il ne peut être un bon élève, voire un [...]
  • Pensée positive du lundi ma...       Bonne et douce semaine à tous. Sur le même [...]
  • Pensée positive du lundi ma...       Bonne semaine la tête et le coeur dans le ciel. Sur le même [...]
  • Pensée positive du lundi ma...       Bonne semaine à tous. Sur le même [...]

Blog de Valérie DUBAND

Coach professionnelle
Spécialisée enfants et adolescents
Formatrice
Coordinatrice "dys" dans un collège lyonnais

Méthodologie : prendre un bon départ

Stage pour les adolescents

Une semaine avant la rentrée scolaire, ce stage est l’occasion de prendre un nouveau départ. Il répond à la problématique de l’apprentissage des leçons :
♦ Comment apprend-on une leçon ?
♦ Comment se préparer à une évaluation ?
♦ Quelles sont les bonnes conditions d’apprentissage ?

Objectif : Apprendre à apprendre en devenant conscient de ses méthodes internes pour développer ses compétences d’attention et de mémorisation.

Date : 28 - 29 -30 et 31 août de 9h à 11h30
Pour les élèves à partir de la 5ème (5ème à la rentrée 2017)

Reste 4 places au 2 mai 2017.

Présentation du blog

Partage de recherche, de lecture, d'information, de conseils... concernant les handicaps invisibles : dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dysgraphie, dyscalculie, et Trouble Déficitaire d'Attention avec Hyperactivité (TDAH). Et les Enfants Intellectuellement Précoces (EIP, HP, APIE) qui peuvent également être touchés par un handicap invisible.

Newsletter : Abonnez-vous!

Articles à lire

%d blogueurs aiment cette page :