Valérie DUBAND, Coach, formatrice et consultante, Lyon

Pour qui ? Comment ?

Pour les parents, pour les enfants & les adolescents


 

Pour tous les parents d’enfants présentant une dyslexie, pencil-602440_1280dysorthographie, dyspraxie, dyscalculie, dysgraphie ou un TDA/H qui sont en questionnement.

Parce qu’être parents d’un enfant « dysfférent » nécessite de bien comprendre son fonctionnement, ses points forts, ses faiblesses… afin de pouvoir l’épauler, l’aider, et le guider.

Parce qu’il est souvent difficile en tant que parents d’enfant “dysfférent” de s’y retrouver entre les différents intervenants (orthophonistes, ergothérapeutes, psychomotriciens… ) et de faire des choix pour son enfant.

Parce qu’il n’y a pas une dyslexie mais des dyslexies

Parce qu’il n’y a pas une dyspraxie mais des dyspraxies

Parce qu’il n’y a pas une dyscalculie mais des dyscalculies…

Et

Parce qu’un enfant ne présente pas forcément le tableau « type ».

Parce qu’un enfant peut être multi-dys

Parce qu’un enfant peut être dys et EIP…

 

Et plus simplement parce que chaque enfant est différent

 

Pour les parents en recherche, qui se posent des questions sur les enfants, enenfant triste échec scolaire ou en difficultés :

Parce que vous soupçonnez quelque chose mais vous ne savez pas quoi faire et qui aller consulter.

Parce que vous sentez que votre enfant est en souffrance.

Parce qu’en tant que parents, vous ne savez plus vers qui vous tourner, quels professionnels aller consulter, quels bilans seraient appropriés…

Parce que votre histoire s’inscrit dans un parcours du combattant et que vous êtes désorientés et fatigués…

 

 

Comment ?

 

Je vous reçois sur rendez-vous

43, Cours Gambetta – Lyon 3ème (1er étage)

(Métro Ligne B et D : Station Saxe-Gambetta – Bus C4, C11, C12, C14, C23)

Tél : 06 18 82 37 03
Mail : valerie.duband@dysmoi.fr
Voir : Contact

 

Lors du premier rendez-vous, nous examinons ensemble les problèmes de votre enfant afin de savoir où ils se situent et les éléments que nous pourrons mettre en œuvre pour l’aider et l’accompagner.

– bilans complémentaires avec orientation vers un réseau de professionnels

– conseils sur sa vie scolaire (aménagement, mise en place de PPS…)

– conseils sur sa gestion au quotidien

– Informations pour vous aider à mieux comprendre votre enfant, ses dysfficultés, et vous permettre de mieux l’aider de manière concrète et pratique.

 

 

 

Puis, je vous accompagne ponctuellement ou de manière plus suivie.

 

 

 

Pour les enfants et les adolescents :

 

Coaching d’enfants ou d’adolescents

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Pour me contacter  : contact

 

Les ateliers  ou les stages

 

Des petits groupes permettant de tenir compte des particularités de chacun.

 

Un rendez-vous hebdomadaire pour les ateliers

Un rendez-vous pendant les vacances scolaires pour les stages.

 

 « confiance en soi » 

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

 « méthodologie » (basée sur la gestion mentale)

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Deux ateliers afin d’aider les enfants atypiques à prendre confiance en eux, en leur possibilité, les aider à mieux comprendre leur fonctionnement pour qu’ils puissent mieux d’organiser, prendre conscience de leur manière d’apprendre…

 

 

Pour qu’un enfant grandisse, il faut tout un village.

(proverbe africain).

Blog de Valérie DUBAND

Coach professionnelle
Spécialisée enfants et adolescents
Formatrice
Coordinatrice "dys" dans un collège lyonnais

Méthodologie : Gagner du temps en travaillant

Stage pour les adolescents - Toussaint 2017

Durant les vacances de la Toussaint, ce stage est l’occasion de prendre un nouveau départ. Il répond à la problématique de l’apprentissage des leçons :
♦ Comment apprend-on une leçon ?
♦ Comment se préparer à une évaluation ?
♦ Quelles sont les bonnes conditions d’apprentissage ?

Objectif : Apprendre à apprendre en devenant conscient de ses méthodes internes pour développer ses compétences d’attention et de mémorisation.

Date : 23-24-25-26 Octobre 2017 de 9h à 11h30
Pour les élèves à partir de la 6ème (à la seconde)

Pour information : le prochain atelier de cartes mentales a lieu en septembre.

NB : Stage Méthodologie de Pré-rentrée 2017 complet

Présentation du blog

Partage de recherche, de lecture, d'information, de conseils... concernant les handicaps invisibles : dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dysgraphie, dyscalculie, et Trouble Déficitaire d'Attention avec Hyperactivité (TDAH). Et les Enfants Intellectuellement Précoces (EIP, HP, APIE) qui peuvent également être touchés par un handicap invisible.

Newsletter : Abonnez-vous!

Articles à lire